Vendôrama – Les 160 ans de la Maison Boucheron

Depuis sa création en 1858 et à travers chacune des personnalités qui l’ont constituée, Boucheron s’est toujours imposée comme une maison de joaillerie novatrice et visionnaire.
Cette maison dessine les contours d’une joaillerie nouvelle en imaginant d’audacieux portés et l’utilisation de matières inédites qui ont marqués durablement l’histoire de la joaillerie française.
Ainsi, cette exposition d’un nouveau genre retrace l’Histoire de cette marque emblématique à travers un parcours itinérant et une narration interactive. Le visiteur est alors embarqué dans une scénographie contemporaine et immersive, mêlant environnement naturel et expériences digitales.
L’univers de la maison est vécu à travers une expérience sensorielle où les pièces uniques de joaillerie sont sublimées. Notamment grâce à la réalité augmentée et à l’univers spécifique dans lequel le visiteur est plongé grâce aux différents espaces et aux apparitions inattendues de comédiens qui s’immiscent dans le rôle des fondateurs de la maison Boucheron.
Ainsi, laissez-vous surprendre par cette exposition à la pointe de la modernité qui rend hommage à l’atelier Boucheron et au savoir-faire de cette maison révélée au travers d’animations qui initie le visiteur aux gestes et aux secrets du joaillier.

Informations pratiques

Cette exposition inédite et éphémère intitulée « Vendôrama » se situe à la Monnaie de Paris, du 12 au 28 janvier 2018.

Exposition gratuite, entrée libre.

Pour une expérience optimale, l’évènement est soumis à des quotas horaires. Pour un accès prioritaire le jour de votre visite, assurez-vous de réserver dès maintenant votre place. (https://vendorama.boucheron.com/login)

Articles similaires

Commentaires

fadoua

2022-07-12 15:22:54

Cette exposition inédite et éphémère intitulée « Vendôrama » se situe à la Monnaie de Paris, du 12 au 28 janvier 2018.

Exposition gratuite, entrée libre.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
Nom*
Adresse de messagerie*