L’Académie du Luxe

Je vous invite à découvrir « L’Académie du Luxe », c’est un site internet qui retrace l’actualité des marques de luxe, la pertinence de certaines expositions (mode, horlogerie, joaillerie, …) qui se déroulent à Paris, en France et à l’étranger. 

Ainsi, vous y découvrirez différentes rubriques sur les nouvelles actualités de l’univers fascinant du luxe.

Toujours en quête de beaux ouvrages sur des maisons ou des savoir-faire exceptionnels, ce site vous recommande des livres à découvrir d’urgence et les indispensables à avoir dans sa bibliothèque professionnelle.

 

Organisme de formation continue, certifié « Qualicert » et dédié plus particulièrement aux professionnels, l’Académie du Luxe vous propose pour les mois d’avril et mai des formations institutionnelles et très opérationnelles sur l’histoire et les codes du luxe, l’aspect interculturel dans la vente, l’histoire du bijou, les secrets de fabrication et savoir-faire joailliers et l’Art du Merchandising dans le luxe.

Ces formations s’inscrivent aussi bien dans le cadre de la découverte d’un univers du luxe, d’un projet professionnel avec une prise en charge par la maison ou un OPCA, d’une reconversion ou tout simplement pour le plaisir d’enrichir sa culture personnelle.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

« Prada Spirit »

La célèbre marque de prêt-à-porter et d’accessoires de mode italienne Prada et le Shopping Mall Galaxy Macao se sont associés pour un ouvrir un tout nouveau concept de pop-up « Prada Spirit ».

Avec cette initiatove, la marque Prada renforce sa présence en Chine. Car la ville de Macao est en réalité la première étape de cette série de boutique éphémère qui ira ensuite à Pékin, Shanghai, Hong Kong Taipei, Singapour et Séoul.

Ainsi, ce nouveau projet intitulé « Prada Spirit » avait pour but de propose des produits exclusifs pendant près d’un mois à compter du 28 février 2018. Avec cette idée de créer un café traditionnel italien avec un comptoir central, de hauts tabourets en bois et un sol en carreaux de marbre noir et

blanc et d’y disposer une collection exclusive de sacs en cuir et d’accessoires. Un menu de produits permet de faire sa sélection tout en étant tranquillement installé dans un canapé en velours rouge disposé tout autour du comptoir et dans des petits salons.

 

OBJETS PRECIEUX ART DECO

L’École des Arts Joailliers présente, pour la première fois en France, « Les Objets précieux Art Déco de la collection Prince et de la Princesse Sadruddin Aga Khan ».
Une exposition issue d’une collection exceptionnelle du Prince Sadruddin Aga Kha constituée de plus de 120 objets précieux qui étaient destinés à son épouse la Princesse Catherine Aleya Aga Khan.
Ces objets précieux collectionnés ont été spécialement conçus pour les premières femmes « libres » des années 1920. Cette même époque où les femmes portaient les cheveux courts, sortaient et se maquillaient en public.
Pour accompagner cette émancipation, sont réalisés des étuis à cigarettes, minaudières, nécessaires et ravissants objets en or ornées de pierres précieuses. Les influences chinoises, japonaises, perses et art déco seront présentées lors de l’exposition.
Une virtuosité que L’École des Arts Joailliers à présenter pour la première fois à New York au Cooper Hewitt Museum à l’occasion de l’exposition Jazz Age et sera dévoilée pendant le mois d’avril à Paris.
Informations pratiques : « Objets Précieux Art Déco » du 4 au 25 avril 2018. Entrée libre du lundi au samedi de 12h à 19h.
Adresse : 31, Rue Danielle Casanova, 75001 Paris.

GIANMARIA BUCCELLATI FOUNDATION

La Maison de haute-joaillerie italienne Buccellati nous présente ce très bel ouvrage qui illustre un siècle d’histoire de l’orfèvrerie à travers les trésors collectionnés par la Gianmaria Buccellati Foundation conçue par Mario et Gianmaria Buccellati.

Héritier de la tradition de la Renaissance italienne, le style Buccellati est unique. La connaissance des techniques et secrets de l’orfèvrerie ancienne permettent de créer des pièces d’exceptions. Ces objets de valeurs témoignent de l’inspiration profonde de la culture de la Renaissance, du Baroque et Rococo. C’est en suivant les caractéristiques de la Renaissance que Mario Buccellati, défini par Gabriele d’Annunzio comme le « Prince des orfèvres», a créé ses œuvres, les réinterprétant d’une manière très personnelle, unique et facilement reconnaissable. Il a créé et promu le « style Buccellati ».

Informations pratiques : Édition Skira (13 mars 2018), 320 pages. Prix : 81 euros.

Articles similaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire
Nom*
Adresse de messagerie*